Tina Alexopoulou est une artiste originaire de l’île de Samos en Grèce.

Après des études à l’école nationale d’art dramatique de Grèce, elle poursuit sa formation en Angleterre à l’Université d’Exeter où elle obtient avec mention un Master de spectacle vivant.  Elève de la célèbre actrice grecque Lydia Koniordou, elle fait ses débuts professionnels au théâtre au Festival d’Epidaure en 2003 dans la tragédie grecque d’Euripide « Ion ». Elle participera à plusieurs tragédies grecques dans les théâtres antiques d’Epidaure et d’Hérodion à Athènes.

Fascinée par la comédie musicale, elle étudie le chant avec la chanteuse, Hara Kefala. Elle fait ses débuts sur scène en 2009 dans un spectacle “Pocket Musical” pour lequel elle reçoit un accueil enthousiaste à la fois du public et de la critique:  “Née pour la comédie musicale, l’émouvante Tina Alexopoulou  évolue et chante les chansons de cabaret avec virtuosité et nous fait penser à la nature sensuelle de Marylin Monroe et Liza Minelli” G. Vidalis, Newpaper, “Elefterotypia”, 2.2.2009

Elle continue sa carrière avec son spectacle “Taste the MusicALL” où elle interprète dans différents styles musicaux une grande variété de chansons dans 7 langues différentes: anglais, français, allemand, grec, italien, portugais et espagnol.  Elle a crée son propre trio de jazz “Tina and the Jazzymates”.  Parallèlement à sa carrière de chanteuse, elle a travaillé en tant qu’actrice dans plusieurs pièces de théâtre et séries télévisées. Elle crée tout au long du mois de Mars 2014 le spectacle “20 ans déjà … Mélina” au theatre La Reine Blanche à Paris. C’est un hommage musical à l’actrice, chanteuse et femme politique grecque, Mélina Mercouri, pour le 20ème anniversaire de sa disparition.

Depuis des représentations de ce spectacle ont eu lieu à Nantes, Marseille, Nice, Evry, St Germain en Laye, plusieurs fois à Athènes, à Samos et la dernière à l’Alhambra à Genève en Septembre 2017. Un album de chansons en français est en cours d’enregistrement.

Site web: http://www.tinaalexopoulou.com/